Plants graines à papilles

Graines à Papilles
Sandrine France
Le Miolaure, « Mas des fougères »
07200 Saint Julien du Serre
TEL : 06 64 38 22 64
Email : sandrine.france.69@gmail.com

Production de plants maraîchers, aromatiques, fleurs, légumes d’été.

  • Des plants potagers : tomates, aubergines, poivrons, courgettes, courges, piments, salades, poirée, betterave, chou, épinard, artichaut, fenouil, quinoa, pimprenelle, physalis.
  • Des aromatiques : persil, ciboulette, estragon, thym, basilics, sauge, agastache, camomille…
  • Des fleurs : capucines, bourraches, mauve, œillets, zinnia, cosmos, centaurée, adonis, queue de lion, Suzanne aux yeux noirs…
  • Les légumes d’été : tomates, tomates cerises, aubergines, poivrons, courgettes, piments, pommes de terre, blettes….

Du mois d’avril au mois d’octobre, graines à papilles vous accueille tous les samedis de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h au mas des fougères, à Saint Julien du Serre.

Vous aurez la possibilité de visiter les jardins, les serres à plants, de déguster un sirop de menthe artisanal, de remplir votre panier de plants potagers, aromatiques ou fleurs pour faire votre jardin ou cueillir quelques fleurs comestibles pour égayer votre assiette du jour et selon les disponibilités.

Du 15 avril au 15 juin, tous les samedis de 15h à 16h, Patrick Challaye, directeur de l’agence Chapa (association de recherche et formations en ethno agro écologie), vous propose une animation gratuite autour des thématiques suivantes et selon votre choix :

Comment faire son jardin écologique ; La biodiversité au jardin ; Les constructions en pierres sèches ; La gestion de l’eau.

Possibilité d’atelier (sur demande) autour des fleurs comestibles ou des plantes médicinales.

Pour tout renseignement, contacter Sandrine France pour les fleurs comestibles ou Magali Ozanne pour les plantes médicinale (06 21 07 02 22)

Dans un souci de préservation de la biodiversité, son objectif est de produire essentiellement des variétés anciennes et/ou locales pour alimenter les assiettes, en travaillant sur le plaisir des formes et des couleurs, tout en ayant une attention particulière sur la qualité gustative des variétés choisies.

Cette 1ère année, elle a environ 50 variétés de tomates, une douzaine de variétés de poivrons, une dizaine de variétés de piments et basilique, quelques variétés différentes d’aubergines, betteraves etc.